Les perspectives d’emploi dans l’industrie du développement d’applications mobiles sont prometteuses grâce à la demande croissante d’applications mobiles et de développeurs chevronnés. En tant que tel, vous prendrez une sage décision si vous envisagez de changer de carrière ou de poursuivre une carrière dans le développement d’applications.
Avez-vous vraiment besoin d’un site web pour votre entreprise ?
La réponse est oui. Il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui peuvent survivre sans une présence sur le Web et il n’y a aucune raison de ne pas avoir de site Web. Le site Web de votre entreprise peut être un outil marketing très efficace qui peut être très rentable. Il y a plusieurs avantages et très peu d’inconvénients.
Dix choses que votre site peut faire
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec votre site Web, voici 10 bons points de départ:
Créer une présence
Qui connaît votre entreprise? Où les prospects et les clients peuvent-ils aller pour en savoir plus? Votre site Web peut vous aider à faire de votre entreprise une entreprise continue, à communiquer la proposition de valeur de votre marque et à véhiculer du professionnalisme. Il étend également votre portée à n’importe qui dans le monde.
PUBLISEN

Avec nos solutions d’annonces, vous pouvez Vendre, Acheter, Discuter, Échanger de produits, Offrir des Emplois etc…
Aidez à bâtir une confiance
Les nouveaux clients et prospects peuvent souhaiter connaître l’historique de votre entreprise, votre expertise et votre spécialisation. C’est un excellent moyen pour les gens d’en apprendre davantage et d’atteindre le niveau de confort qu’ils recherchent.
Soyez répertorié sur les moteurs de recherche
Construisez votre site Web en intégrant des techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) afin que vous puissiez être facilement trouvé par les personnes à la recherche de mots clés pertinents. Cela peut être une passerelle importante pour développer votre entreprise.
Point de contact
Votre site Web offre aux clients un moyen facile de vous contacter et d’en savoir plus sur vos produits, services et activités.
Tirez parti des réseaux sociaux
Mettez en œuvre une stratégie de médias sociaux pour atteindre un public plus large et créer plus de buzz sur votre entreprise. Établissez votre présence sur Facebook, LinkedIn et Twitter. Les likes et les partages Facebook peuvent conduire les gens vers votre site Web. Les liens vers des articles populaires ou d’actualité de ou vers votre site Web ajouteront à sa pertinence.
Ecrivez-nous ! Nous sommes là pour répondre à vos questions 24/7.
Confiez-nus votre projet.
Vendez des produits
Si votre entreprise se prête à la vente en ligne, créez une boutique virtuelle comme alternative ou complément à une vitrine ou à un bureau.
Partagez les dernières nouvelles
Chaque fois qu’il y a de nouveaux développements concernant votre entreprise, mettez à jour votre site Web. Les sites qui contiennent des informations récentes, pertinentes et opportunes attirent plus souvent les utilisateurs.
Blog
Gardez votre site Web à jour et continuez d’attirer les gens avec des articles de blog réguliers. Montrez votre expertise, partagez des idées et fournissez des conseils pratiques sur des sujets pertinents pour votre entreprise ou pour vos clients
Renseignez-vous sur les clients
Renseignez-vous sur leurs besoins, leurs préférences et leurs intérêts. Établissez et entretenez une communication bidirectionnelle avec les prospects et les clients. Cela forgera un lien plus profond et les servira mieux.
La commodité du client
Fournir aux clients de multiples façons d’interagir avec votre entreprise est presque obligatoire de nos jours. Rien de moins pourrait entraîner une perte de ventes.
Préoccupations et questions courantes sur les sites web de petites entreprises
Il est naturel d’avoir des questions et des préoccupations concernant la mise en place d’un site Web. Le coût est courant. Au-delà des frais initiaux pour la conception du site Web, les coûts permanents peuvent être minimes. Et compte tenu des avantages à long terme d’un site Web, le coût de conception d’un bon site Web devrait en valoir la peine.
D’autres préoccupations concernent souvent le fait qu’une entreprise n’est pas orientée Web ou qu’elle ne vendrait pas de produits en ligne. La réponse à ces préoccupations est qu’un site Web d’entreprise peut offrir bien d’autres avantages. Établir la confiance, renforcer votre marque, forger de meilleures relations avec les clients et informer un groupe plus large de personnes sur les capacités de votre entreprise sont tous des avantages clés.
Une autre préoccupation commune est que vous n’avez pas beaucoup de contenu à ajouter pour des mises à jour fréquentes ou que vous n’avez pas le temps de blogueur. La réponse courte est que vous n’en avez pas besoin. Bien sûr, plus d’activité et un contenu fréquemment actualisé peuvent générer plus d’intérêt, mais toute présence sur le Web est probablement meilleure qu’aucune. Une fois que vous avez un site Web de base, vous pouvez toujours y ajouter, à mesure que votre entreprise et vos ressources se développent.
10 conseils pour gérer votre site wordpress
WordPress n’est pas seulement la principale plate-forme logicielle de blogs, il est devenu l’un des «systèmes de gestion de contenu» (CMS) les plus utilisés et les plus populaires pour gérer une grande variété de sites Web, en particulier ceux utilisés par les petites entreprises. Cependant, pour tous ceux qui débutent avec elle, WordPress peut être un peu intimidant à gérer au jour le jour.
Voici un petit guide pour vous aider à rationaliser la gestion de votre site Web WordPress
Sommaire :
- Passez à l’hébergement géré
- Désactiver les commentaires
- Vous ne voulez pas désactiver les commentaires? Filtrez-les automatiques contre les spam
- Configurez des sauvegardes automatiques
- Configurez correctement vos tags et catégories
- Comprendre les rôles des utilisateurs
- Définissez vos options d’écran préférées sur la page d’administration
- Installez et configurez un plugin d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
- Profitez de la médiathèque
- Passez en plein écran lorsque vous écrivez et modifiez
Passez à l'hébergement géré
Si vous ne l’utilisez pas déjà, passez à un hébergement géré pour votre site WordPress est un excellent de vous décharger.L’hébergement géré signifie que l’hôte fournit une gamme de services spécifiques à WordPress qui rend votre site plus rapide et plus sûr. Ils s’occupent de la configuration du serveur et de l’installation de WordPress, mettront à niveau WordPress pour vous chaque fois que des mises à jour sortiront, et mettront même en place des sauvegardes automatiques en cas de problème.
Bien entendu, toute cette automatisation est payante. Les solutions d’hébergement géré pour WordPress coûtent généralement plus de 100 $ / mois, mais si vous gérez vous-même votre site WordPress et perdez un temps précieux à le maintenir – du temps qui pourrait être consacré à la gestion de votre entreprise, à la place – vous feriez mieux de payer le supplément . Le temps c’est de l’argent et tout ça.
Il y a beaucoup de fournisseurs. Par exemple, solutions-web.com est hébergé à l’aide du service SevensysPro . Ils ont un plan individuel et pour les petites entreprises à partir de 50 000 / an, ce qui devrait être plus que suffisant pour gérer la plupart des sites Web de petites entreprises qui fonctionnent sur WordPress.
Désactiver les commentaires
Fou, non? Et controversé. Les commentaires sont le fondement de la communauté sur Internet, non? Peut-être… ou peut-être que vous passez trop de temps à modérer les commentaires qui pourraient être consacrés à des choses plus utiles, comme écrire de nouveaux contenus. Pour désactiver les commentaires, accédez à votre panneau d’administration WordPress et accédez à Paramètres> Discussion. Décochez la case «Autoriser les utilisateurs à publier des commentaires sur de nouveaux articles», faites défiler vers le bas et appuyez sur Enregistrer.
Vous ne voulez pas désactiver les commentaires? Filtrez-les automatiques contre les spam
Il y a de nombreuses bonnes raisons pour avoir des commentaires sur votre site – les clients ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de vos produits, après tout. Si vous ne voulez pas passer une heure chaque jour à lire sur la dernière version de Viagra, gracieuseté de la dernière vague de robots anti-spam, vous devriez filtrer vos commentaires pour le spam. Le meilleur plugin WordPress disponible actuellement est Akismet; c’est tellement bon qu’il est livré avec WordPress par défaut. Pour l’activer, vous aurez besoin d’une clé de produit. Rendez-vous sur la page des plans d’Akismet pour en obtenir un et lutter contre le spam.
PUBLISEN

Avec nos solutions d’annonces, vous pouvez Vendre, Acheter, Discuter, Échanger de produits, Offrir des Emplois etc…
Configurez des sauvegardes automatiques
Des catastrophes se produisent sur Internet, et je suppose que perdre toutes les données de votre site Web serait mauvais pour les entreprises. Protégez-vous en effectuant au moins des sauvegardes hebdomadaires de la base de données et du contenu de votre site. Il existe une variété de plugins, mais je recommande UpdraftPlus . Il vous permet de planifier des sauvegardes, qui seront stockées à la fois sur votre serveur et sur une destination distante de votre choix, y compris Google Drive ou Dropbox.
Configurez correctement vos tags et catégories
La distinction entre les balises et les catégories peut être déroutante au début, mais une fois que vous l’obtiendrez, votre site sera plus facile à naviguer et à gérer. Voici la distinction:
Catégorie: Considérez les catégories comme des conteneurs dans lesquels vous placez vos publications. Tout comme les conteneurs physiques, les catégories sont hiérarchiques – elles peuvent contenir d’autres catégories en elles-mêmes. Bien que vous puissiez mettre un article dans plusieurs catégories, il est préférable de le limiter à une ou deux.
Tags: Considérez les tags comme des étiquettes que vous attachez à vos messages et qui vous indiquent de quoi il s’agit. Vous pouvez avoir plusieurs balises (étiquettes) sur un même article, mais pour le bien de l’organisation, il est préférable d’avoir un pool d’étiquettes parmi lesquelles vous pouvez choisir – disons 100 ou 150.
En plus de faciliter la gestion de votre site, le respect de ces directives vous aidera également dans e référencement. Il est plus facile à gérer si vous configurez vos catégories et vos tags à l’avance (dans le menu articles du panneau d’administration) puis choisissez parmi ceux prédéfinis lorsque vous écrivez des articles.
Comprendre les rôles des utilisateurs
Vous n’êtes probablement pas la seule personne de votre entreprise à rédiger du contenu pour le site. Heureusement, WordPress est livré avec des rôles d’utilisateur qui facilitent l’accès aux utilisateurs juste pour écrire du contenu, mais pas assez pour tout gâcher.
Vous pouvez définir le rôle d’un utilisateur en accédant au profil d’un utilisateur (Utilisateurs> Tous les utilisateurs> «Nom de l’utilisateur»), puis en définissant leur rôle dans la section «Nom». Voici une ventilation des différents rôles:
Administrateur : cette personne est la vraie affaire et peut tout modifier et supprimer, y compris vos fichiers et articles thématiques.
Éditeur : peut effectuer la plupart des tâches qui impliquent la modification et la publication de publications et peut gérer les publications des autres.
Auteur : peut modifier et publier des articles, mais uniquement leurs propres articles.
Contributeur : peut modifier et soumettre des articles pour approbation – un éditeur ou un administrateur devra examiner leurs articles et les publier avant qu’ils ne soient mis en ligne.
S’abonner : peut se connecter et modifier son profil, mais ne faites rien d’autre. Utile si vous souhaitez envoyer des notifications à des personnes via le système utilisateur WordPress.
En règle générale, vous devez définir les personnes sur le rôle le plus bas nécessaire pour qu’elles fassent leur travail. De cette façon, vous n’avez pas à passer du temps à leur dire: «Non, vous ne pouvez pas modifier le code dans le fichier index.php», car elles ne peut pas le faire de toute façon.
Définissez vos options d'écran préférées sur la page d'administration
Il existe plusieurs fonctionnalités sur la page d’administration qui peuvent être semi-masquées si vous ne savez pas où chercher. Sur la plupart des pages du panneau d’administration, regardez dans le coin supérieur droit de l’écran juste en dessous de la barre d’administration – vous devriez voir un onglet intitulé «Options d’écran» avec une flèche déroulante à côté. Cliquez sur cet onglet et vous verrez une rangée de cases à cocher. Tout ce qui est vérifié apparaît sur la page et tout ce qui n’est pas vérifié est masqué. C’est un excellent moyen de supprimer des informations qui encombrent l’affichage ou de trouver des options qui, selon vous, devraient exister mais ne peuvent pas être trouvées (cela est particulièrement vrai sur la page de post-édition).
Installez et configurez un plugin d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
Votre site n’est pas très utile si personne ne le trouve. WordPress fait un travail décent de SEO hors de la boîte, mais si vous voulez vraiment que les gens vous remarquent, un plugin SEO devrait faire l’affaire. Nous recommandons WordPress SEO by Yoast , car il est convivial et fait à peu près tout ce que vous pouvez penser pour le référencement de base, y compris la création de plans de site, la définition de métadonnées de page sur des publications individuelles et l’ajout de balises pour les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Profitez de la médiathèque
La gestion des médias dans WordPress s’est améliorée à pas de géant ces dernières années, et je pense que la médiathèque est toujours un aspect sous-utilisé de nombreux blogs WordPress. Si vous réutilisez des images ou d’autres médias sur votre site, cela vaut la peine de modifier leurs méta-informations (des choses comme la légende et les mots-clés) dans la médiathèque, afin que les informations voyagent avec les images où que vous les mettiez sur le blog.
Vous pouvez accéder à la bibliothèque multimédia en cliquant sur «Médias» dans la barre latérale gauche du panneau d’administration WordPress. En supposant que vous avez téléchargé des médias dans le passé, vous verrez une liste des éléments téléchargés à l’écran – cliquez sur l’un d’eux pour le modifier. Sur les images, vous verrez trois champs, peut-être déroutants. Voici ce qu’ils signifient:
Légende : Une brève description qui sera affichée partout où l’image est insérée.
Texte alternatif : cela n’apparaîtra pas sur le site pour les visiteurs, mais ce sera dans le code, et c’est ce que les moteurs de recherche utilisent pour dire de quoi parle l’image. Vous pouvez laisser les autres champs vides, mais le texte alternatif ou «texte alternatif» doit toujours être rempli.
Description : il peut s’agir d’une description plus longue qui est souvent utilisée par les thèmes pour accompagner les miniatures.
De plus, en cliquant sur «modifier l’image» sur cette page, vous pourrez effectuer des recadrages de base, un redimensionnement d’image et des rotations dans WordPress.
Passez en plein écran lorsque vous écrivez et modifiez
Même si vous désactivez certaines des options d’écran (si vous ne savez pas de quoi je parle, vous avez survolé trop rapidement), l’écran de post-édition peut être une expérience encombrée. Pour garder votre esprit sur les mots, appuyez sur le bouton le plus utile dans l’éditeur de publication – le bouton plein écran.
Le développeur mobile
Le marché des applications mobiles se développe rapidement. La demande de services de développement d’applications mobiles a augmentera et à dépasser la capacité des organisations informatiques internes depuis l’année 2018.
Sans aucun doute, l’industrie du développement d’applications est immense et continuera de croître sans fin. Ainsi, ceux qui recherchent des compétences à acquérir ont un million de raisons d’envisager une formation de développeur d’applications mobiles.
Description et tâches
Un rapide aperçu de la description de poste et des tâches du développeur d’applications mobiles révèle de très légères différences, le cas échéant.
Les développeurs d’applications mobiles possèdent une excellente connaissance pratique des différentes plates-formes, aussi bien pour les smartphones que pour les tablettes. En outre, ils maîtrisent exceptionnellement l’utilisation d’ordinateurs sous les différents systèmes d’exploitation, Windows et Mac compris.
Un développeur mobile est doué en programmation informatique et possède une connaissance approfondie des différents langages informatiques tels que C ++, Java, HTML, MySQL, PHP, Objective-C et les réseaux sans fil. Ils travaillent également en étroite collaboration avec des analystes et ingénieurs en informatique pour appliquer les différents langages à la création et au développement d’applications mobiles.
Devoir et responsabilités
Développer des applications mobiles et des sites Web implique plusieurs tâches et responsabilités. Après avoir analysé plusieurs descriptions de poste de développeur mobile, nous avons constaté que les tâches et responsabilités de développeur mobile les plus courantes étaient les suivantes.

Comprendre les besoins mobiles des utilisateurs
Avant que les développeurs mobiles puissent utiliser leur magie mobile, ils doivent s’asseoir avec leur client et faire une écoute active pour savoir ce qu’ils veulent sur leur application mobile. Les informations apprises au cours de ces conversations sont le précurseur du plan de projet.
Élaborer des plans de projet en fonction des besoins du client
Une fois que les développeurs mobiles ont compris les désirs de leurs clients, ils commencent à proposer des idées pour concrétiser ces désirs. Le plan de projet est l’esquisse détaillant tous les programmes à réaliser pour mener à bien le projet.
Écrire et tester le code
L’écriture du code nécessaire pour faire fonctionner une application mobile est la tâche principale d’un développeur mobile. Le code spécifique dépend de la plate-forme mobile. C’est Java pour Android et Windows Phone, et c’est Objective-C et Swift pour iOS.
Effectuer des tests détaillés d’assurance qualité
Tester, tester et tester à nouveau est la devise des développeurs mobiles. Avant qu’une application n’arrive sur l’App Store, ils effectuent divers tests d’assurance qualité pour s’assurer que toutes les fonctionnalités fonctionnent.
Surveiller les commentaires de l’application sur les besoins potentiels en matière de correctifs ou de mise à niveau
Le travail du développeur mobile n’est pas terminé au lancement de l’application. Il leur incombe de surveiller en permanence les commentaires des utilisateurs et de générer des idées pour corriger ou améliorer l’application.
Compétences d'un développeur mobile
Les développeurs mobiles s’appuient principalement sur des compétences techniques, mais quelques compétences non techniques sont nécessaires pour accomplir leur travail. Ils doivent être des auditeurs actifs et avoir la capacité de poser les bonnes questions pour savoir ce que le client veut. Ils doivent également avoir les compétences analytiques et de programmation nécessaires pour transformer ces désirs en une application mobile fonctionnelle. Voici certaines des compétences les plus recherchées par les employeurs de développeurs de mobiles.
- Écrire du code en utilisant des langages de programmation comme Objective-C, Swift et Java
- Analyser le code pour trouver et corriger les inexactitudes
- Collaborer avec d’autres développeurs mobiles pour résoudre les problèmes à mesure qu’ils surviennent
- Utilisation de l’écoute active pour comprendre ce que les clients recherchent dans leurs applications mobiles
- Développer des plans de projet complexes basés sur les informations des réunions avec les clients.
Un développeur web est un informaticien spécialisé dans la programmation ou expressément impliqué dans le développement des applications web. En savoir plus
Exigences de formation des développeurs mobiles
Les exigences relatives aux candidatures aux applications pour développeurs d’applications mobiles varient selon les employeurs. Un diplôme en informatique ou en systèmes d’information permet à un candidat de devancer ses concurrents.
Généralement, l’exigence minimale pour un développeur débutant sera dans la plupart des cas un baccalauréat. Les postes avancés demanderont aux candidats d’avoir un niveau d’enseignement supérieur tel qu’un DISEP (Diplôme Supérieur de l’Enseignement Professionnel) fournit par l’ISEP-Thiès . Dans ce secteur, l’expérience compte beaucoup et il est conseillé d’envisager un stage dans un domaine pertinent.
Le carrière d'un développeur d'application mobile
Outre le bon salaire, la satisfaction au travail élevée rapportée et la croissance rapide du secteur, un développeur d’applications mobiles a plus de raisons d’être fier de cette carrière. Avant que d’autres puissent même connaître leur existence, les développeurs d’applications sont généralement les premiers à tester les applications sur les derniers téléphones mobiles, tablettes et autres appareils.
Pour ceux qui aiment explorer toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, une carrière dans le développement d’applications mobiles peut être extrêmement enrichissante et amusante. C’est une excellente occasion d’essayer de nouvelles choses et de satisfaire votre curiosité.