You are currently viewing 5 règles pour choisir le nom de domaine parfait pour votre business

5 règles pour choisir le nom de domaine parfait pour votre business

Choisir un nom de domaine pour le site Web de votre entreprise, c’est un peu comme choisir le nom de l’entreprise elle-même. De nombreuses entreprises réfléchissent même au nom de leur entreprise et à leur domaine en même temps pour s’assurer que le nom qu’elles souhaitent est un domaine disponible.

Choisir le meilleur nom de domaine pour votre entreprise est une tâche majeure qui nécessite une réflexion approfondie, alors ne le prenez pas à la légère. Avant d’enregistrer un nouveau domaine, gardez à l’esprit ces 5 conseils et bonnes pratiques.

Sommaire

  1. Courts et simples à retenir
  2. Le rendre mémorable
  3. Optez pour le .com
  4. Utilisez vos mots clés
  5. Choisir un registraire de domaine sécurisé

Les noms de domaine doivent être courts et simples

Si votre nom de domaine est long et compliqué, les gens auront du mal à s’en souvenir. Résistez à l’envie d’être trop spirituel ou verbeux, car la simplicité est toujours la meilleure.

Rendez-le mémorable

Il existe des centaines de millions de noms de domaine enregistrés sur Internet. Si vous pouvez penser à un nom mémorable pour la maison de votre entreprise sur Internet, vous aurez plus de chance d’obtenir du trafic vers votre site Web.

Enregistrez le domaine .com lorsque cela est possible

Il existe une variété d’extensions de domaine que vous pouvez enregistrer. Certaines, comme .org et .net, sont familières et courantes, mais il existe également d’innombrables autres extensions uniques et créatives. 

Étant donné que .com est le plus répandu et le plus populaire, il est préférable de le revendiquer lorsque vous en avez l’occasion.

Ajoutez des mots-clés à votre domaine

Pensez aux mots-clés et aux expressions que les clients potentiels utiliseraient lors de la recherche en ligne d’entreprises comme la vôtre . Cela peut également être un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche.

Choisissez un registraire de domaine sécurisé et digne de confiance

Il existe une multitude de bureaux d’enregistrement de domaines parmi lesquels choisir, y compris les plus populaires comme GoDaddy , NameCheap et HostGator . Beaucoup offrent un enregistrement de domaine gratuit avec l’achat d’un hébergement.