You are currently viewing 5 plateformes d’hébergement de site web gratuit en 2022

5 plateformes d’hébergement de site web gratuit en 2022

Lors du développement d’une application Web ou d’un site Web, vous voudrez pouvoir le partager avec le monde. Héberger un site Web peut être coûteux. Heureusement, il existe un certain nombre de services d’hébergement qui offrent un forfait gratuit assez intéressant, vous permettant de les utiliser sans vous soucier des serveurs.
Dans cet article, nous partageons avec vous le top 5 des meilleures plateformes d’hébergement gratuit pour votre futur projet web.

Sommaire

  1. Netlify
  2. Vercel
  3. Github Page
  4. Gitlab
  5. Firebase

Fondée en 2004, Netlify propose des services d’hébergement et de cloud computing sans serveur pour les sites web statiques. 

Netlify

Netlify permet une collection extraordinaire de fonctionnalités qui sont bénéfiques pour un hébergement gratuit à la fois des sites Web statiques avec des applications d’une seule page et des projets Web commerciaux avancés. Avec Netlify, vous pouvez imprimer des projets Web à partir de référentiels Git sans configuration complexe ni maintenance de serveur. Même vous pourrez pré visualiser l’ensemble du site pour voir à quoi ressemble votre site Web avant de le publier. Si vous avez un projet open source, Netlify peut vous accorder gratuitement son plan premium pour l’héberger.

De plus, ils prennent en charge la gestion des soumissions de formulaires (100 par site et par mois), 1 000 utilisateurs actifs identifiés par site et par mois et l’analyse de site.

Vercel

Vercel est une plate-forme riche en fonctionnalités qui permet aux développeurs de créer, de pré-interroger et de déployer facilement leurs sites ainsi que des fonctions sans serveur. Ils fournissent plusieurs URL pour toutes vos applications, chacune ayant une utilisation spécifique dans le développement. 

La plate-forme de Vercel permet le déploiement (hébergement gratuit) de sites Web JAMStack et statique. De plus, il ne nécessite aucune configuration et fonctionne avec tout type de Framework web. De plus, Vercel offre des performances de site rapides avec des déploiements évolutifs et simples. 

GitHub Pages

Si vous avez un compte GitHub, cela pourrait être votre choix idéal pour l’hébergement. Ils permettent d’héberger gratuitement des sites statiques sur un domaine de la forme : .github.io. Il vous permet de bloguer, de montrer et d’héberger des sites statiques pour tous vos référentiels github.

En outre, vous permet de les planifier sur des domaines personnalisés. Étant donné que les dépôts publics sur GitHub sont gratuits, vous disposez d’un hébergement de site Web statique gratuit à l’aide de pages GitHub

Gitlab

GitLab implémente l’hébergement de sites Web statiques directement à partir des référentiels hébergés sur GitLab.com. Il vous permet également de les planifier sur des domaines personnalisés. L’avantage supplémentaire ici est que vous pouvez avoir des dépôts privés illimités gratuitement si vous choisissez GitLab.com. De plus, GitLab propose gratuitement un excellent système CI. Qui peut être habitué automatiquement à construire presque n’importe quel générateur de site raisonnablement statique. 

Firebase

Firebase est un service Google PaaS. Il vous permet de créer facilement un backend d’application sans codage. Il vous permet également d’héberger gratuitement des sites Web statiques. Firebase est très facile à utiliser et fournit une CLI pour gérer vos applications. Ils prennent également en charge l’hébergement de fonctions cloud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.